Accueil > Paré à innover

Paré à innover

Juin 2016 N°65
Sommaire du dernier numéro

La PME Nanovia dirigée par Jacques Pelleter formule et fabrique des composites industriels en fibres de carbone, de verre ou d’aramide.
Elle s’est lancée depuis quelques mois dans la production de bioplastiques à base de coquilles d’huîtres et de fibres de lin.
Destinés aux marchés de l’impression en 3D et de l’industrie, ces produits sains intéressent beaucoup de monde.

Abonnement

Le journal de l’innovation évolue

Le magazine Paré à Innover opère une refonte éditoriale et graphique.

Pendant ce temps, la diffusion est suspendue et les abonnements ne peuvent être pris en compte.

Pour plus d'informations, contacter Chrystèle Guy


page de résultats : 1 2 3 4 5 6 7 ...9  »

Tailleur de pierre, l’entreprise Maillard & Maillard a fait l’acquisition du premier robot français à commande numérique couplé à un scanner 3D, dédiés à la taille et à la reproduction d’œuvres d’art et de monuments historiques.Un nouveau challenge pour la société centenaire, dirigée depuis 1996 par les frères Éric et Loïc Maillard à Saint-Pierre de Plesguen (35).

06/11/2015 N°63

Après le pinceau numérique et le stylo 3D, les établissements Bullier lancent une plate-forme d’apprentissage de la peinture en ligne. À 175 ans, la vénérable entreprise briochine, labellisée entreprise du patrimoine vivant, prouve que savoir-faire traditionnel et innovation sont faits pour s’entendre.

Dix-huit mois après un plan social douloureux et une restructuration du site de Fougères, Zeiss Vision Care France sort la tête de l’eau plus rapidement que prévu. La filiale française du groupe allemand Zeiss, dirigée par Nicolas Sériès,
mise sur toujours plus d’innovation et conquiert un nouveau marché.

avril 2015 N°61

Le Friant Publicité, spécialiste de la communication sur supports, allie avec réussite technologie et esprit créatif. L’entreprise a intégré le programme régional SIDE (Structurer l'innovation pour le développement de l'entreprise).
Pascal Le Friant, son dirigeant, s’en réjouit tous les jours.

19/12/2014 N°60

Valorex a lancé en 1992 une gamme d’alimentation animale à base de graines de lin qui profite aux animaux comme aux consommateurs. La société dirigée par Pierre Weill propose aussi, depuis 2010, des farines de lin pour l’alimentation humaine. A retrouver aussi dans ce numéro, un dossier sur le développement technologique en Bretagne et les acteurs qui l'accompagnent au sein des entreprises.

La start-up NDMAC Systems a lancé un concept innovant de bar connecté. Porté par les réactions des premiers utilisateurs, le produit pourrait séduire les consommateurs et professionnels du monde entier. Rencontre avec Jean-François Istin, l'un des 3 fondateurs de l'entreprise.

A retrouver aussi dans ce numéro, un dossier sur les méthodes d'innovation en pratique. Design thinking, lean start up, creativ problem solving, stratégie océan bleu... Comment les entreprises bretonnes s'approprient ces approches et améliorent les chances de succès de leurs projets d'innovation.

Juin 2014 N°58

Le 12 mai 2014, le Groupe Poult, leader des biscuits à marque distributeur, réunissait les 200 salariés de son site de Briec de l’Odet (Biscuits Panier). Thème de la journée : l’entreprise libérée. Plus qu’un atelier de travail d’un jour, un vrai projet d’entreprise chez ce groupe qui dissémine l’idée d’une entreprise enthousiasmante au sein de ses 5 usines, suscitant adhésion, émulation, innovation. Interview de différents collaborateurs du groupe, tous animés par l’envie de faire bouger les lignes.

A retrouver aussi un dossier sur le management participatif. Des entreprises bretonnes nous livrent leurs pratiques et Isaac Getz, professeur à l’ESCP Europe et co-auteur de « Liberté & Cie », nous fait partager son point de vue sur le mouvement des entreprises libérées.

mars 2014 N°57

Benjamin Champenois et Xavier Audren co-dirigeants de l’entreprise vannetaise Urbans font la une du dernier numéro de Paré à innover. Spécialiste de l’urbanisation des systèmes d’information, leader sur le marché de la mobilité, la société a multiplié par 5 son chiffre d’affaires entre 2012 et 2013.  Cette entreprise est aussi et surtout une histoire d’hommes et de femmes dont les valeurs reposent sur l’audace, la différence, l’esprit d’équipe et la bienveillance. Rencontre avec Benjamin Champenois, associé-gérant d’Urbans, une entreprise qui, dans une dynamique d’innovation continue, a intégré le programme SIDE.

Découvrez aussi notre dossier sur les nouvelles mobilités et les initiatives de quelques acteurs en Bretagne qui font bouger les lignes en proposant ou en adoptant de nouveaux modes pour se déplacer.

C’est Serge Kergoat, le dirigeant de la célèbre entreprise de crêpière professionnelle Krampouz qui fait ce mois-ci la une du magazine Paré à innover. « Tout comme la volonté, la curiosité est essentielle pour réussir », selon le chef d’entreprise. Une interview à lire en page 3 de votre magazine. Retrouvez aussi dans ce numéro un dossier sur la valeur-ajoutée du numérique dans les métiers de l’agroalimentaire et de l’agriculture.


page de résultats : 1 2 3 4 5 6 7 ...9  »