Accueil > Un Réseau à votre service > Tous les partenaires > Technopole Quimper-Cornouaille

Technopole Quimper-Cornouaille

Accompagnement à la création d'entreprises innovantes - District de l'Emballage - Projets européens - Technologies de l'information et de la communication - Agroalimentaire

Avec ses 333 421 habitants, la Cornouaille représente 11 % de la population de la région Bretagne. Elle se caractérise par un réseau de villes peuplées de plus de 10 000 habitants avec notamment Concarneau, Douarnenez, Quimperlé et Fouesnant.
Capitale historique de la Cornouaille, Quimper compte 67 127. Il s’agit après Rennes et Brest de la troisième ville de Bretagne.
> L’accompagnement à l’innovation des entreprises est une démarche technopolitaine coordonnée sur tout le Finistère.
Elle créée des passerelles humaines, elle facilite la coopération entre les entreprises, les établissements de recherche, l’enseignement supérieur, les financeurs de l’innovation et les structures de transfert technologique.
> Les filières économiques prioritaires pour lesquelles nous concentrons nos efforts sur le territoire de la Cornouaille sont : l’agroalimentaire (avec Valorial Bretagne Occidentale), l’emballage (avec Breizpack, réseau des professionnels de l’emballage), les TIC, la pêche, l’aquaculture, les applications des biotechnologies marines…
> La Technopole Quimper-Cornouaille est active au niveau des pôles de compétitivité bretons ; animation des PME / PMI, mise en réseau, veille, communication, soutien au montage de projets pour les pôles Mer, Valorial (l’aliment de demain) et Images & Réseaux. Elle prend part à la gouvernance du Pôle Mer Bretagne.


Actualités liées