Accueil > Un Réseau à votre service > Tous les partenaires > Chambres de Métiers et de l'Artisanat de Bretagne

Chambres de Métiers et de l'Artisanat de Bretagne

Etablissement public de l'Etat créé le 13 février 1986, la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Bretagne fédère les 4 Chambres départementales et locales: Côtes d'Armor, Morbihan, Finistère et Ille-et-Vilaine.

Forte de ce réseau de compétences regroupant des experts dans des domaines variés, elle exerce au sein du secteur des Métiers des missions d'étude, de formation, de développement, de promotion des entreprises artisanales et d'expertise. Elle représente l'artisanat auprès des pouvoirs publics régionaux : Préfecture de Région, services extérieurs de l'Etat, Conseil régional,... Elle contribue au quotidien avec les chambres de métiers de la région, en lien avec les organisations professionnelles, à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'une politique régionale en faveur des artisans et de leurs entreprises. Elle assure, y compris pour le compte de ses partenaires publics, la gestion administrative et financière de dispositifs d'aides directes aux entreprises artisanales.

Notre réseau regroupe 4 chambres de métiers et de l'artisanat:

Retrouvez les entreprises innovantes dans le nautisme sur le portail Internet de la filière : www.bretagne-info-nautisme.fr


Actualités liées