Accueil > Un Réseau à votre service > Tous les partenaires > Association des Filières de l'Electronique, de l'Informatique et des Télécommunications de Bretagne Occidentale

Association des Filières de l'Electronique, de l'Informatique et des Télécommunications de Bretagne Occidentale

AFEIT

L'AFEIT, une interface active au service de la Bretagne Occidentale

L'Association des Filières de l'Electronique, de l'Informatique et des Télécommunications de Bretagne Occidentale, association loi 1901, est créée en 1984 à l'initiative de chefs d'entreprise et d'enseignants-chercheurs. Son territoire géographique s'étend sur la Bretagne Occidentale (Finistère, Côtes d'Armor, Morbihan). L'AFEIT a pour vocation de promouvoir et de développer ses filières par des actions d'animation, de sensibilisation et de veille technologique.

Ces actions proposées aux entreprises, écoles et centres de recherche de Bretagne Occidentale ont pour objectif d'informer à moindre coût les responsables et les ingénieurs de la région, de leur assurer, par différents moyens de communication, une sensibilisation aux nouvelles technologies, à la recherche de partenariat, à l'émergence de projets.

L'AFEIT, à l'occasion des différentes manifestations et commissions qu'elle organise, favorise le rapprochement des industriels, des PME-PMI, des écoles et centres de recherche afin de leur permettre des contacts directs et une meilleure connaissance du tissu économique régional.

Les différentes actions de l'AFEIT correspondent à 4 objectifs :
• Communiquer et échanger au sein de la filière et auprès des adhérents
• Animer la filière
• Valoriser le potentiel Electronique, Informatique et Télécommunications
• Agir par des actions fédératrices par secteurs d'activités


Actualités liées