Accueil > Témoignages > Vidéo : le projet de parc hydrolien de Paimpol-Bréhat

Vidéo : le projet de parc hydrolien de Paimpol-Bréhat

Le parc hydrolien EDF de Paimpol-Bréhat franchit une nouvelle étape. Le 31 août 2011, l'hydrolienne assemblée sur les chantiers navals DCNS à Brest, sera remorquée jusqu'à sa zone d'immersion en mer, au large de Paimpol-Bréhat.

Avant de produire de l'électricité, l'hydrolienne doit passer une série de tests en conditions réelles. Il s'agit de la première étape avant la mise en service d'un parc de quatre hydroliennes en 2012.

EDF donne des précisions sur ce projet dans cette vidéo mise en ligne Le projet expliqué dans une vidéo mise en ligne sur son site :

    <h2>Le parc hydrolien EDF de Paimpol-Bréhat : utiliser les énergies marines</h2> <p><p>EDF a décidé, à l'issue d'une large phase d'étude et de concertation, de tester une technologie innovante de production d'électricité à partir de l'énergie des courants de marée. Cette énergie, aussi appelée « énergie&nbsp; <a href="http://webtv.edf.comtag/162/hydrolienne.html">hydrolienne</a>&nbsp; », est actuellement testée en Bretagne, à Paimpol-Bréhat. Plongez à la découverte de cette nouvelle technologie.</p> <p> </p></p>



Autres témoignages liés