Accueil > Témoignages > Vidéo : Témoignage croisé SETUR – INPI Bretagne

Vidéo : Témoignage croisé SETUR – INPI Bretagne

Entretien avec Gwenaëlle Carfantan et Isabelle Fages le 7 février 2011

Le projet innovant : mise en place d’une stratégie de propriété industrielle, notamment pour de nouvelles solutions de dépollution des eaux usées ou pluviales via un traitement compact avec phyto-épuration localisé proche de la source d'émission, solutions innovantes avec possibilité de réemploi de l'eau. Il s'agit de nouvelles techniques alternatives concrétisant le Développement Durable.

Gwenaëlle Carfantan, Présidente de SETUR a rencontré Isabelle Fages de l’INPI Bretagne dans le cadre d’un prédiagnostic propriété industrielle, l’enjeu étant la mise en place d’une stratégie de protection de ses innovations.

SETUR poursuit son développement par l’innovation qu’elle protège par une stratégie de dépôt de marques et de brevets, y compris à l’international. Car l’entreprise se développe maintenant à l’étranger et se positionne en France sur ses marchés d’avenir en anticipant les évolutions réglementaires post-Grenelle 2 de l’environnement.

----

Contact

L’entreprise

Basée à Chartres-de-Bretagne (35), SETUR est spécialisée depuis 1984, dans l'accompagnement et la maîtrise d'oeuvre des projets urbains. Elle conçoit des espaces publics et privés, des aménagements urbains et péri urbains, prenant en compte les problématiques globales du Développement Durable (environnement, paysage, urbanisme, mobilité, énergie, infrastructures...) et notamment celles de la gestion de l’eau.

Représentée par Gwenaëlle Carfantan, Présidente

Le conseiller

Isabelle Fages, Chargée de mission-ingénieur à l’INPI Bretagne et conseiller du Réseau breton de l’innovation (RBI)



Autres témoignages liés