Accueil > Témoignages > Vidéo : Témoignage croisé : Quiet Oceans – Technopôle Brest-Iroise

Vidéo : Témoignage croisé : Quiet Oceans – Technopôle Brest-Iroise

Entretien avec Thomas Folegot et Françoise Duprat, le 6 janvier 2011

Le projet innovant : création d’une entreprise de services de prévisions cartographiques de la pollution sonore sous-marine

De nouvelles réglementations internationales relatives à la pollution sonore maritime ouvrent d’ores et déjà de nouveaux marchés. C’est dans cette optique que Thomas Folegot, docteur ingénieur acousticien, a fondé la société Quiet-Oceans.

En contact avec le Technopôle Brest-Iroise depuis fin 2008, ce projet de création d’entreprise est accompagné par Françoise Duprat, chargée de mission. Thomas Folegot est ainsi entré dans l’incubateur régional Emergys en novembre 2009. La société Quiet-Oceans, hébergée par l’incubateur TELECOM Bretagne de Brest, a été officiellement créée en septembre 2010. Quiet-Oceans poursuit des collaborations scientifiques avec TELECOM Bretagne et l’ENSTA Bretagne.

----

Contact

L’entreprise

Quiet Oceans : Solutions de surveillance globale (temps-réel et prévisions) de la pollution sonore sous-marine via la plate-forme de prévision Quonops®

Représentée par Thomas Folegot, son créateur-fondateur

Le conseiller

Françoise Duprat, chargée de mission au Technopôle Brest-Iroise (point d’entrée pour l’incubateur régional Emergys, membre de l’équipe d’ingénierie et d’animation du Pôle Mer Bretagne) et conseiller du Réseau breton de l’innovation (RBI)



Autres témoignages liés