Accueil > Témoignages > Vidéo : Témoignage croisé Marinelec – arist Bretagne

Vidéo : Témoignage croisé Marinelec – arist Bretagne

Entretien avec Arnaud Lemesle et Luc Besnard, le 19 janvier 2011

Le projet innovant : design et reconception d’une colonne lumineuse d’information pour les salles de machines de navires (pêche, yachts, croisière, …)

Confronté à une concurrence internationale à bas coût, Marinelec a perdu un important marché avec un client français. Arnaud Lemesle, responsable technique de Marinelec a donc décidé de retravailler en profondeur le produit concerné pour en réduire les coûts de fabrication et en améliorer les fonctionnalités. Pour ce faire, il a été orienté vers Luc Besnard, conseiller veille et innovation de l’arist Bretagne.

Luc Besnard a mis en œuvre chez Marinelec une méthode de créativité, maitrisée et diffusée par l’arist Bretagne, qui a permis de trouver des pistes d’amélioration puis de concevoir un produit totalement repensé. Cette nouvelle colonne lumineuse a convaincu le client perdu de retravailler avec Marinelec. La société applique aujourd’hui ces outils de créativité au quotidien.

----

Contact

L’entreprise

Marinelec : Conçoit et produit des équipements de sécurité pour les navires et la marine

Représentée par Arnaud Lemesle, Responsable technique 

Le conseiller

Luc Besnard, conseiller veille et méthodologie de l’innovation à l’arist Bretagne et conseiller du Réseau breton de l’innovation (RBI)



Autres témoignages liés