Accueil > Témoignages > [Vidéo] La Bretagne à Euronaval : témoignage de l'Ensta Bretagne

[Vidéo] La Bretagne à Euronaval : témoignage de l'Ensta Bretagne

Rencontre avec Ingrid Le Toutouze, responsable communication au sein de l'Ensta Bretagne et retour sur la présence de l'école d'ingénieurs brestoise à Euronaval. L’Ensta Bretagne, partenaire de la marque BRETAGNE, compte la plus forte concentration de chercheurs dans le domaine des sciences et technologies maritimes. Le dispositif breton à Euronaval 2012 était l’occasion pour l’ENSTA Bretagne de mettre en avant ses domaines de recherche et de formation et de développer ses réseaux internationaux.

Pour Ingrid Le Toutouze, responsable communication au sein de l'Ensta Bretagne, intégrer la démarche de la marque BRETAGNE permet de renforcer l'attractivité du campus et de mieux faire connaître ses domaines d'excellence : acoustique sous-marine, traitement du signal, hydrodynamique, développement des énergies marines renouvelables.

La Bretagne à Euronaval 2012 : témoignage de l’ENSTA Bretagne from BDI on Vimeo.

---

Euronaval 2012 : la filière bretonne Défense et Sécurité positionnée sur l’échiquier mondial

A l’occasion de la 23e édition du salon Euronaval, premier salon mondial de l’industrie navale de défense et de l’industrie maritime, la Bretagne a fait la preuve de son dynamisme face aux défis économiques et environnementaux de l’espace maritime mondial.

La Bretagne en ordre de marche

Les acteurs de la filière bretonne, en tête desquels le cluster Bretagne Pôle Naval et le pôle de compétitivité Pôle Mer Bretagne, étaient réunis sous les couleurs de la Marque Bretagne.



Autres témoignages liés