Accueil > Témoignages > [Vidéo] La Bretagne à Euronaval : témoignage de Bretagne Pôle Naval

[Vidéo] La Bretagne à Euronaval : témoignage de Bretagne Pôle Naval

Pour Anne-Marie Cuesta, directrice générale de Bretagne Pôle Naval, la Bretagne se démarque par ses compétences dans le domaine naval. C'était l'objet de la présence du cluster au salon Euronaval 2012 : promouvoir ces savoir-faire auprès des grands donneurs d'ordres internationaux. Et, selon elle, la marque BRETAGNE contribue à ce rayonnement.

Selon Anne-Marie Cuesta, directrice générale de Bretagne Pôle Naval*, la Bretagne dispose de multiples compétences dans le domaine naval et se distingue par ses liens historiques avec les grands donneurs d'ordres (DCNS, marines nationale et internationale). Du 22 au 26 octobre 2012, le cluster était à Euronaval aux côtés de 8 de ses adhérents et du Pôle Mer Bretagne sous la bannière BRETAGNE. Selon Anne-Marie Cuesta, la marque BRETAGNE est une "force" et apporte de la "cohésion" pour faire connaître les compétences hors des frontières.

* Bretagne Pôle Naval est le groupement des entreprises du secteur naval et anime celui des énergies marines renouvelables. L’association regroupe plus de 100 adhérents (chantiers navals, maîtres d’oeuvre, sociétés d’ingénierie, fournisseurs d’équipements, prestataires de services).

La Bretagne à Euronaval 2012 : témoignage de Bretagne Pôle Naval from BDI on Vimeo.

---

Euronaval 2012 : la filière bretonne Défense et Sécurité positionnée sur l’échiquier mondial

A l’occasion de la 23ème édition du salon Euronaval, premier salon mondial de l’industrie navale de défense et de l’industrie maritime, la Bretagne a fait la preuve de son dynamisme face aux défis économiques et environnementaux de l’espace maritime mondial.

La Bretagne en ordre de marche

Les acteurs de la filière bretonne, en tête desquels le cluster Bretagne Pôle Naval et le pôle de compétitivité Pôle Mer Bretagne, étaient réunis sous les couleurs de la Marque Bretagne.



Autres témoignages liés