Accueil > Témoignages > [VIDEO] KIC Food : Témoignage de Jean-Pierre Banatre

[VIDEO] KIC Food : Témoignage de Jean-Pierre Banatre

Les industriels du secteur agroalimentaire européen préparent, dans le cadre du projet KIC Food, un plan d’action en matière de R&D, formation et innovation.

 

Ces projets KIC, (il en existe 3 aujourd’hui en Europe), sont dotés d’une enveloppe moyenne de 100 M€ d’euros par an, financée à 25% par l’Europe. Gouvernés et pilotés par les industriels, ces KIC définissent les sujets de R&D, d’innovation et de formation dont le secteur a besoin et financent les projets en adéquation avec leurs attentes.

Il n’y aura qu’un seul appel à projet pour l’agroalimentaire et qu’un seul KIC de retenu pour les prochaines années, un KIC réunissant entre 5 et 6 régions européennes.

Première région agroalimentaire européenne, la Bretagne est mobilisée depuis plus de un an sur le sujet et doit aujourd’hui porter les attentes des industriels en termes de formation, de sujet R&D et d’actions facilitant la mise sur le marché. Pour les entreprises, cela permet d’obtenir une meilleure visibilité, un accès à une dynamique, à de l’information et de s’ouvrir aux marchés européens.

Le but est de rencontrer les autres industriels nationaux et européens impliqués dans le projet, de rencontrer les instances nationales et européennes en charge de cet appel et de rédiger le plan d’action national et européen.



Lien :

Autres témoignages liés