Accueil > Témoignages > L'IE chez Bretagne Ateliers

L'IE chez Bretagne Ateliers

De part son statut et sa vocation différente, l'entreprise adaptée Bretagne Ateliers (BA) est atypique dans le paysage industriel rennais.

Son adaptation aux obligations et contraintes du marché est un leitmotiv de tous les jours, à la fois pour favoriser l’intégration des salariés handicapés, mais aussi pour rechercher des activités et nouveaux marchés avec pour objectif de pérenniser les emplois et assurer l’assise financière de l’entreprise.

Il n’y a pas de développement sans ces composantes essentielles, ainsi, Bretagne Ateliers est en mouvement permanent pour coller au plus juste aux attentes de ses clients existants et ceux à venir.

L’entreprise ne fabrique pas de produits pour son compte, néanmoins elle associe tous ses savoir faire, développés depuis plus de 30 ans pour industrialiser et assembler des sous-ensembles ou des produits complets pour des grands comptes industriels et des clients régionaux.

A un moment ou plus que jamais il faut s’ouvrir pour limiter sa dépendance par rapport à certains marchés comme l’automobile, BA a adopté une politique de diversification pour élargir son horizon. Une analyse interne des compétences a mis en lumière qu’une des sources d’innovation potentielles résidait dans le codéveloppement de produits ou l’alliance stratégique sur des marchés spécifiques. Des contacts ont été pris dans ce sens pour réfléchir avec des partenaires ou clients sur leurs attentes au regard de cette démarche.

Le fruit de ce travail a abouti à des partenariats naissants qui ont été conclus par l’implication et la mise en mouvement de l’ensemble des salariés concernés au sein de BA.

Le codéveloppement d’une gamme de radiateurs électriques pour une enseigne de GSB en est un exemple récent.



Autres témoignages liés