Accueil > Témoignages > Diversification chez Bretagne Ateliers

Diversification chez Bretagne Ateliers

Pour se développer, une entreprise a besoin d'une activité commerciale et de projets.

L’activité commerciale est le premier maillon de la chaîne car le relationnel établit par toutes personnes en contact avec l’extérieur est source de projet. Les discussions clients et fournisseurs génèrent souvent des sources d’information qu’il convient de vérifier et d’exploiter le cas échéant. Contrairement aux idées reçues, le commercial est l’affaire de tous et pas seulement de quelques personnes qualifiées.

Partant de ce principe, toute information est intéressante à collecter dès lors que des recherches ont permis de valider sa fiabilité et son importance stratégique.

C’est comme cela que Bretagne Ateliers (BA) a eu « vent » de la volonté d’une grande enseigne de GSB française de développer ses propres gammes de produits.
BA, fort d’un savoir faire et d’une expérience de plusieurs années dans le domaine des chauffages électrique, a proposé ses services à l’entreprise concernée afin de codévelopper avec elle sa propre gamme.

Après une étude approfondie du sujet, et la connaissance des objectifs de coûts et délais de son partenaire, BA a relevé ce challenge audacieux grâce à l’association des compétences de ses équipes composées dès le début du projet de tous les services de l’entreprise.
C’est l’histoire de ce projet qui est relaté dans cette étude de cas :

Rapport de mission Bretagne Ateliers



Autres témoignages liés