Accueil > Témoignages > ABC texture : des engagements et des valeurs qui séduisent le monde

ABC texture : des engagements et des valeurs qui séduisent le monde

Spécialiste des produits de beauté innovants, la société de co-traitance porte une grande attention à ses clients, aux consommateurs et à l’environnement. Cet engagement séduit en France comme à l’international.

ABC texture développe des produits cosmétiques sans silicone, sans OGM, sans allergène, sans parabène, sans huile de palme, sans végétaux en voie de disparition, et entièrement biodégradables. L’entreprise est installée dans des bâtiments HQe qui utilisent la géothermie et le solaire, et s’investit dans une démarche RSE (responsabilité sociale et environnementale). C’est tout bon pour le consommateur, pour le personnel de production et pour l’environnement : « même si c’est peu de chose, l’important c’est de faire sa part », aime à dire Louisette Bourdin, dirigeante d’ABC texture. Des valeurs affichées « qui ne sont pas encore décisives dans le choix des clients, mais deviennent un vrai plus quand le choix est fait. » écarter des ingrédients qu’on jugeait jusqu’alors indispensables, comme le silicone, oblige à innover.

« L’innovation est primordiale, soutient Louisette Bourdin, et doit s’ajuster aux différentes régions du monde : l’innovation, c’est aussi l’adaptation. nous devons une part de notre succès à l’export à cette stratégie : nous avons une réelle compréhension des pays avec lesquels nous travaillons et des produits qui leur correspondent. Nous partageons des valeurs communes et travaillons dans la confiance. Nous sommes ainsi capables de proposer des offres spécifiques. Nos clients français ne s’y trompent pas : plus de 50 % de notre CA est réalisé à l’export par le biais de nos clients hexagonaux. »

Contact : Louisette Bourdin - ABC Texture - 02.99.20.03.63 -  contact@abctexture.com



Autres témoignages liés