Accueil > Paré à innover > Paré à innover 54

Paré à innover

3492
juin 2013 N°54
Sommaire du dernier numéro

L'entreprise Ouest Am s’apprête à fêter ses 35 ans d’activités. Bureau d’études en environnement et en aménagement du territoire, l’entreprise sait se remettre en question pour mieux répondre à ses clients. Réseautage, projets collaboratifs et participation au programme SIDE…
Explications avec Natacha Blanc-Marteau, pdg de la PME, présidente du club Bretagne Éco Entreprises et membre du cluster Eco-Origin.

  • Parole(s) d'innovateur : interview de Natacha Blanc-Marteau, pdg de Ouest Am (p. 3).
  • Jeune pousse : Elderis développe des logiciels à destination des séniors qui favorisent le maintien des personnes âgées à domicile ; l'entreprise est lauréate de StartWest 2013, prix Région Bretagne (p. 2).
  • Dossier Réseau : Cosmétique bretonne, la crème de l'innovation. Peu citée parmi les filières importante de l'économie bretonne, la filière cosmétique n'en est pas moins active, innovante, exportatrice et source de croissance en région (p. 5 - 7)
  • Attractivité du territoire : Bilan des investissements étrangers en Bretagne : l'attractivité de la région confirmée (p. 9)
  • L'invité de marque : Jean-Noël Villemin, co-dirigeant de l'entreprise Nividiskin, marque de soins dermo-cosmétiques d'Algues et mer, partenaire de la  marque BRETAGNE (p. 12)