Accueil > Paré à innover > Paré à innover 53

Paré à innover

3909
Avril 2013 N°53
Sommaire du dernier numéro

Estimé à plusieurs milliards d'euros annuels, le marché des énergies marines renouvelables est en pleine expansion. Expert mondial du naval de défense, DCNS se veut aussi "innovateur dans l'énergie" et compte devenir un des leaders d'un secteur prometteur en utilisant son expérience, ses compétences et les atouts de la région. Rencontre avec Christophe Chabert, directeur de la filière éolienne du groupe DCNS, à Lorient.

  • Parole(s) d'innovateur : Interview de Christophe Chabert, directeur de la filière éolienne du groupe DCNS (p. 3).
  • Jeune pousse : Digital Works Aircarf démocratise l’utilisation du drone haute définition (p. 2).
  • Dossier Réseau : Énergies marines renouvelables : projets industriels, mobilisation de la recherche, opportunités de diversification pour les entreprises et infrastructures, la Bretagne réunit les meilleures conditions pour accueillir les grands projets EMR de demain (p. 5 - 7)
  • Attractivité du territoire : Le baromètre de l’attractivité de la Bretagne ou comment les dirigeants de filiale ou d’établissement sous capitaux étrangers installés en Bretagne perçoivent-ils le territoire ? (p. 9)
  • L'invité de marque : Makoto Ishii, directeur général de la maison Henri Leroux Caramélier Chocolatier et partenaire de la  marque BRETAGNE de la première heure (p. 12)

---