Accueil > Paré à innover

Paré à innover

Juin 2016 N°65
Sommaire du dernier numéro

La PME Nanovia dirigée par Jacques Pelleter formule et fabrique des composites industriels en fibres de carbone, de verre ou d’aramide.
Elle s’est lancée depuis quelques mois dans la production de bioplastiques à base de coquilles d’huîtres et de fibres de lin.
Destinés aux marchés de l’impression en 3D et de l’industrie, ces produits sains intéressent beaucoup de monde.

Abonnement

Le journal de l’innovation évolue

Le magazine Paré à Innover opère une refonte éditoriale et graphique.

Pendant ce temps, la diffusion est suspendue et les abonnements ne peuvent être pris en compte.

Pour plus d'informations, contacter Chrystèle Guy


page de résultats : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 «   »

Voilà 26 ans que Marie-Christine Grammatico a fait de la Bretagne sa terre d'adoption, en rachetant avec ses frères la manufacture Le Minor à Guidel. L'entreprise, qui a développé un savoir-faire unique dans le tricotage marin, se différencie par sa capacité à renouveler ses collections et à nouer de nouveaux partenariats. Sa rencontre avec le designer breton Owen Poho a déclenché de nouveaux projets mêlant identité et modernité.
Rencontre avec deux passionnés (interview à lire en p. 3).

juin 2013 N°54

L'entreprise Ouest Am s’apprête à fêter ses 35 ans d’activités. Bureau d’études en environnement et en aménagement du territoire, l’entreprise sait se remettre en question pour mieux répondre à ses clients. Réseautage, projets collaboratifs et participation au programme SIDE…
Explications avec Natacha Blanc-Marteau, pdg de la PME, présidente du club Bretagne Éco Entreprises et membre du cluster Eco-Origin.

Avril 2013 N°53

Estimé à plusieurs milliards d'euros annuels, le marché des énergies marines renouvelables est en pleine expansion. Expert mondial du naval de défense, DCNS se veut aussi "innovateur dans l'énergie" et compte devenir un des leaders d'un secteur prometteur en utilisant son expérience, ses compétences et les atouts de la région. Rencontre avec Christophe Chabert, directeur de la filière éolienne du groupe DCNS, à Lorient.

" L’innovation, c’est l’addition de plein de petites choses ". Un excellent architecte. De bonnes idées. Une équipe motivée. Des salariés qualifiés… et marins. De bons fournisseurs. Et l’envie de progresser. Telle pourrait être la recette de l’innovation selon Jean-Pierre Kelbert, dirigeant du chantier naval JPK Composites, basé à Larmor-Plage (56).

20/09/2012 N°51

"La compétitivité par le prix ne suffit plus... il faut innover !" C'est ce que déclare  Michel Houdebine, pdg de la SAS Houdebine et ex-président du pôle de compétitivité Valorial. A lire dans votre magazine Paré à innover !

Mai 2012 N°50

Jean-Philippe Admont, directeur de l'entreprise Rototec, installée à Miniac-Morvan (35), a intégré le design dans sa stratégie de développement. En diversifiant son offre et ses produits, Rototec s'est ouvert de nouveaux marchés, de nouvelles perspectives...

Mars 2012 N°49

Pour Matthieu Breton, dirigeant de la Brasserie Coreff, l'innovation est au cœur de son métier : dans la recherche du meilleur produit, dans son outil de fabrication, dans le choix de fournisseurs locaux de qualité et dans une dynamique de réseau.

Haploid est une jeune entreprise de 3 ans, issue d'un essaimage d'Orange Labs. Pour Antoine Cabot, son dirigeant, l'innovation est l'ADN de la société.

Easy Chanvre, l'entreprise morbihannaise spécialisée dans la production de blocs de béton de chanvre a obtenu le label Oséo Excellence. Renaud Robin, le dirigeant, expose le concept innovant de ses produits.


page de résultats : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 «   »