Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Zoom sur... les prairies – De bons rendements au printemps 2014 – Novembre 2014

Zoom sur... les prairies – De bons rendements au printemps 2014 – Novembre 2014

Autre

La DRAAF Bretagne relaye le dernier document de l’Agreste Bretagne -le Service de la statistique et de la prospective agricole du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Fôrêt- sur le rendement des prairies bretonnes au printemps 2014.

La surface des prairies représente environ un quart du territoire régional, soit 772 300 hectares. Les prairies temporaires, semées depuis moins de six ans, occupent les deux tiers de cette surface. Les conditions climatiques du printemps 2014 ont été favorables au rendement de ces terres. Cependant, certaines prairies, encore gorgées d’eau, étaient difficiles d’accès pour les animaux. Sur cette période, le rendement moyen des étendues  bretonnes s’améliore par rapport au printemps précédent.  

Selon l’Agreste, la production des prairies gagne 24% sur celles du printemps 2013. Les rendements sont plus élevés dans les Côtes-d’Armor et plus faibles dans le Finistère, en raison de la qualité des terres et des conditions météorologiques.



Autres études liées