Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Ville numérique : les Français entre méconnaissance et attentes fortes

Ville numérique : les Français entre méconnaissance et attentes fortes

Autre

Cette étude baptisée « Ville numérique » a été réalisée par Ipsos France pour le compte de Microsoft. Ce micro-trottoir dresse un portrait de la ville numérique dans la vie quotidienne des Français.

87% des Français jugent bénéfique le développement des services numériques de leur commune dans les années à venir et 90% d’entre eux s’accordent à dire que les nouvelles technologies leur facilitent le quotidien. Neuf Français sur dix estiment que les services numériques sont principalement utiles pour l’administration, l’éducation et la santé.

Les technologies numériques leur permettraient de gagner du temps tout en réduisant leurs factures. Cependant, la majeure partie des Français considère qu’il existe un manque de confidentialité quant aux données récoltées, celles-ci pouvant être récupérées à des fins commerciales.

Pour conclure, Ipsos France dresse le top 10 des services numériques plébiscités par les Français. En tête du palmarès, on retrouve la réalisation des démarches administratives sur Internet et l’amélioration de la circulation grâce à des feux tricolores dont la durée s’adapte automatiquement au trafic.



Autres études liées