Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Utilisation et diffusion du numérique dans les PME bretonnes — Janvier 2016

Utilisation et diffusion du numérique dans les PME bretonnes — Janvier 2016

Autre

Dans ce N° 18 de « Repères économiques Bretagne », la CCI Bretagne dresse un panorama de l’utilisation des technologies numériques dans les entreprises de petite et moyenne taille. 

Ce bilan s’intéresse à quatre grandes tendances du numérique pour ces entreprises. D’abord, la diffusion des outils numériques, de plus en plus présents notamment chez les nomades (99,5 % des PME possèdent des ordinateurs portables). Pour ce qui est de l’accès à internet, les chiffres sont du même ordre : 99,4 % de PME sont connectées, dont 87,2 % en haut débit.

Seulement 12 % des PME bretonnes ont mis en place des systèmes de vente en ligne sur leur propre site, et 5,4 % utilisent des plateformes d’achat. Enfin, l’étude aborde les réseaux sociaux, avec 25,6 % des PME présentes sur ces sites — contre 16 % en 2012.



Autres études liées