Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Tableau de bord conjoncturel du bassin de Brest (1er semestre 2015) — Juillet 2015

Tableau de bord conjoncturel du bassin de Brest (1er semestre 2015) — Juillet 2015

Autre

Ce tableau de bord de l’agence d’urbanisme ADEUPa s’intéresse au contexte économique du pays de Brest pour le début de l’année 2015. Une étude qui a été réalisée en partenariat avec la CCI de Brest et la CCI Bretagne. 

Au premier semestre, les signes sont positifs pour les chefs d’entreprises, même si la reprise n’est pas encore là. Le nombre d’entreprises à avoir connu une baisse de leur chiffre d’affaires est moins important (41 % ont un chiffre d’affaires stable, et 27 % en hausse). L’emploi reste à un niveau stable dans 81 % des entreprises.

En ce qui concerne l’investissement, l’ADEUPa note une légère amélioration par rapport au premier semestre 2014 : le niveau d’investissement reste stable pour 55 % des entreprises. Il est en hausse pour 18 % des sondés. Enfin, 46 % des dirigeants indiquent un niveau stable de rentabilité, et 20 % d’entre eux constatent une hausse. 



Autres études liées