Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Synthèse régionale : L’économie bretonne cale en 2012 - Juin 2013

Synthèse régionale : L’économie bretonne cale en 2012 - Juin 2013

Autre

L’Insee publie sa synthèse sur l’activité économique en Bretagne en 2012. D’une manière générale, l’économie de la région a été marquée par un ralentissement de l’activité, notamment lors du premier semestre. Cependant, les indicateurs restent encourageants.

Selon l’Insee, la Bretagne a perdu 6 000 emplois salariés dans le secteur marchand en 2012. Les secteurs agroalimentaire et automobile ont été les plus touchés par ces destructions d’emploi, tout comme l’intérim et la construction. 

Malgré tout, l’Insee relève que la Bretagne est relativement épargnée au regard des autres régions françaises. En effet, au terme de l’année 2012, la hausse du nombre de demandeurs d’emploi s’est ralentie et la Bretagne a été moins concernée que le reste de la France par le recul des créations d’entreprises. 

Enfin, le secteur agricole, en dehors des activités laitières, s’est maintenu bien que ses résultats soient légèrement inférieurs à 2011. Selon l’Insee, les perspectives d’amélioration de l’économie demeurent lointaines avec la crise qui se prolonge dans le temps.



Autres études liées