Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Spécial Vue sur l’emploi – Bilan 2012 – Novembre 2013

Spécial Vue sur l’emploi – Bilan 2012 – Novembre 2013

Autre

Cette étude de l’Urssaf dresse un portrait de l’évolution de l’emploi en Bretagne sur l’année 2012. Au terme de cette année, les secteurs concurrentiels représentaient 787 400 salariés et 19,6 milliards d’euros de masse salariale.

Bien que la situation de l’emploi soit relativement stable au niveau national, certaines régions enregistrent cependant un léger recul. C’est le cas notamment de la Bretagne (- 0,2%) qui présente en outre des disparités entre ses départements.

Alors que le Morbihan, le Finistère et les Côtes d’Armor font face à un repli de l’emploi, l’Ille-et-Vilaine connaît quant à elle une progression du nombre de salariés. Certains secteurs d’activités semblent être plus touchés. On peut citer l’intérim (-6,2% après une hausse de 12% en 2011), la construction (-1,5%) et l’industrie (-0,4%).

D’autres en revanche s’en sortent relativement bien comme l’informatique (+6%), certaines activités scientifiques (+3,4%), le conseil juridique, l’ingénierie, la santé et l’action sociale (autour de 1,3%). En dépit de ces chiffres, l’étude relève que la masse salariale a augmenté de 2% en Bretagne sur cette même année 2012.



Autres études liées