Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Résultats de l'enquête "Innovation et services à l'innovation en Bretagne.

Résultats de l'enquête "Innovation et services à l'innovation en Bretagne.

Rapport / Etude

Une offre plutôt dans le conseil et le management de projets innovants, une demande tournée vers l'informatique, le juridique et internet. Telles sont les données révélées par l'enquête menée par Bretagne Innovation au 1er semestre 2010 auprès de plus de 16 000 PME et prestataires bretons.

Cette enquête s'inscrit dans le cadre du projet européen ATLANT-KIS dont l'objectif est de transférer des bonnes pratiques dans les services à l'innovation entre les différentes régions partenaires. Il a pour ambition également de mettre les KIS (knowledge Intensive Services) en relation.

S'inscrivant également dans le renouvellement de l’enquête réalisée en 2006-2007 dans le cadre du projet Impactscan, cette enquête avait pour objectif de mieux connaître l'offre de services à l'innovation.

Les entreprises ont répondu à de nombreuses questions :

Quelle place tient l’innovation dans la vie de votre entreprise ? Quels sont vos besoins et vos projets? Connaissez-vous les dispositifs de soutien à votre disposition ? Quelle est l’offre des prestataires ? Quelles sont leurs spécificités en matière d'innovation? ...

Les résultats présentés dans le document joint nous donnent une vision des services à l'innovation disponibles aujourd'hui en Bretagne et des possibles orientations futures des prestataires pour répondre à la demande.

Synthèse des résultats



Téléchargement :

Autres études liées