Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Publication d'une enquête sur la valeur de la propriété intellectuelle des entreprises

Publication d'une enquête sur la valeur de la propriété intellectuelle des entreprises

Rapport / Etude

L'Economist Intelligence Unit a récemment publié une enquête fondée sur les vues de nombreux cadres supérieurs quant à la valeur de la propriété intellectuelle des entreprises européennes.

Le document contient d'intéressantes conclusions concernant la manière dont les entreprises européennes évaluent leurs droits de propriété intellectuelle (DPI), non seulement comme moyen de protection de leurs investissements mais également comme moyen de création de recettes supplémentaires.
Selon cette enquête, les plus grandes sociétés européennes estiment que, pour optimiser la valeur de leur DPI, il est important de les partager avec d'autres organisations qui peuvent permettre d'augmenter leur potentiel, au lieu de les protéger et de les garder confidentiels. Il est par conséquent indispensable de « trouver le bon équilibre entre la protection et le partage des idées ».
En outre, l'enquête indique clairement qu'il existe une demande pour une meilleure harmonisation des législations relatives à la PI dans l'UE afin de protéger efficacement les efforts d'innovation, ainsi que des inquiétudes concernant le respect de la PI dans des pays tels que la Chine où la protection de la PI est toujours immature.

Source : IPR-Helpdesk



Autres études liées