Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Plan national d’action pour l’avenir des industries de transformation du bois – Novembre 2013

Plan national d’action pour l’avenir des industries de transformation du bois – Novembre 2013

Autre

Ce plan réalisé par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt est destiné à aider les industriels du bois qui se trouvent aujourd’hui confrontés à de multiples défis.

Quatre axes sont ainsi définis pour favoriser la compétitivité des industries du bois et leur adéquation à la demande des consommateurs. Les auteurs de ce plan préconisent d’insuffler une dynamique inédite au secteur en créant notamment un comité stratégique et en élaborant un contrat de filière. 

Ils souhaitent de plus rassembler des financements publics et privés grâce à un fonds consacré à la forêt et au bois. Ce programme prévoit aussi d’aider les entreprises en soutenant par exemple l’innovation ainsi que la recherche et le développement.

Un engagement rapide concernant les changements structurels de la filière est espéré. À terme, l’ensemble de ces mesures permettrait aux industriels du bois d’êtres plus compétitifs.



Autres études liées