Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Perspectives énergétiques mondiales - Octobre 2013

Perspectives énergétiques mondiales - Octobre 2013

Autre

L’objectif de cette étude réalisée par le Conseil Mondial de l’Énergie et l’ADEME, en partenariat avec ENERDATA, est d’évaluer les politiques d’efficacité énergétique ainsi que leurs performances au sein des économies nationales. 

Bien que tous les États s‘accordent sur les avantages de l’efficacité énergétique et sur le potentiel d’amélioration, cette étude constate que les avancées ne sont pas à la hauteur des attentes escomptées.

Par conséquent, il s’agit ici d’identifier les facteurs qui entravent la réalisation de progrès dans les 85 pays membres du Conseil Mondial de l’Énergie. L’objectif de cette étude est également d’évaluer les politiques d’efficacité énergétique adoptées à travers le monde. 

Après analyse, les membres des institutions en présence ont établi une liste de dix recommandations parmi lesquelles une meilleure information des particuliers, la mise en place d’outils de financement innovants pour soutenir les investissements des consommateurs, ainsi qu’un renforcement de la coopération internationale et régionale. 



Autres études liées