Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Perspectives - Les métiers du Service en hôtellerie et restauration en Bretagne - Février 2014

Perspectives - Les métiers du Service en hôtellerie et restauration en Bretagne - Février 2014

Autre

Le GREF Bretagne, en collaboration avec Pôle emploi et la DRONISEP (délégation régionale de l'ONISEP) consacre son numéro de février de Perspectives aux métiers du service dans l'hôtellerie et la restauration en région.

Les métiers du service couvrent une multitude de profils, du concierge d'hôtel, en passant par les sommeliers et bien sûr par les serveurs. Aujourd'hui, ces métiers représentent 19 600 salariés en Bretagne, hors emplois saisonniers. Les professionnels de ce secteur sont essentiellement issus de la restauration traditionnelle, puis des hôtels et des débits de boisson.

Côté diplôme, 36% des moins de 30 ans travaillant dans ce secteur ont le niveau Baccalauréat, 29% un CAP ou un BEP et 16% un Bac+2 ou plus. Enfin, en 2013, 7 100 offres d'emplois ont été gérées par Pôle emploi Bretagne dans le secteur du service en hôtellerie et restauration, dont 42% pour des contrats de plus de 6 mois et 64% à temps plein.

Comme au niveau national, les entreprises de ce secteur figurent parmi les plus dynamiques en termes d'offres d'emploi, mais rencontrent des difficultés à embaucher.



Autres études liées