Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Panorama Santé - Le Secteur Santé en Région Bretagne, chiffres clés - Juin 2014

Panorama Santé - Le Secteur Santé en Région Bretagne, chiffres clés - Juin 2014

Autre

Le centre d’innovation pour le développement de la santé en Bretagne ID2Santé dresse un panorama de la filière santé dans la région : sa place au niveau national, ses points forts et ses chiffres clés.

Selon l’ITMO (institut thématique multi-organismes) Technologies pour la santé, la région occupe une place de choix dans l’Hexagone en recherche «technologie de santé» sur l’imagerie et l’e-santé. La Bretagne est également la troisième région biotechnologique française selon la BioMap 2014 du magazine Biotech Finances. Et pour cause : le pôle de recherche académique est composé de 25 unités de recherche en santé, plus de 600 enseignants chercheurs et trois Centres de Ressources Biologiques (CRB). 

Par ailleurs, la région dispose d’un tissu entrepreneurial dynamique dans ce secteur : 215 entreprises, dont 107 spécialisées dans les technologies de la santé, pour un total de 8 000 emplois. Les principaux domaines de ces entreprises bretonnes sont les technologies médicales, l’e-santé, les nouvelles thérapies et les biotechnologies, ainsi que la prévention/nutrition-santé.



Autres études liées