Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Les réalités industrielles dans le domaine des nanomatériaux en France - 2012 - Septembre 2013

Les réalités industrielles dans le domaine des nanomatériaux en France - 2012 - Septembre 2013

Autre

La Direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS) publie un rapport sur le poids des nanomatériaux dans la filière industrielle. Cette étude vise à mieux cerner leur potentiel dans l’industrie française pour intensifier leur utilisation.

Selon la DGCIS, les PME sont les principales entreprises à intégrer les nanomatériaux dans leurs produits, sources d’une grande valeur ajoutée. Pour développer l’usage des nanomatériaux, la DGCIS relève que plusieurs barrières doivent être levées, comme les « verrous » technologiques ou économiques. Il sera notamment nécessaire de créer un environnement réglementaire et sociétal favorable afin que les industriels investissent dans ces productions.

La DGCIS recommande également de rassembler les acteurs autour d’une filière industrielle pour élargir les connaissances et les applications des nanomatériaux.



Autres études liées