Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Les moyens de production d’énergie électriques et thermiques – Mai 2014

Les moyens de production d’énergie électriques et thermiques – Mai 2014

Autre

L'Etat, le Conseil Régional de Bretagne et l'Ademe ont souhaité mettre à disposition des participants à la Conférence bretonne de l'énergie, des élus locaux et des acteurs du monde de l'énergie, un document synthétique de présentation des différents moyens de production d'énergie électrique et thermique. Ce document a été réalisé par Enea Consulting, société de conseil spécialisé dans l'énergie et le développement durable.

La région est concernée par les problématiques de l’énergie et du climat pour sa transition énergétique. En plus de l’électricité, quatre sources d'énergie sont décrites : fissile (grâce à des ressources primaires épuisables, sans gaz à effet de serre mais qui produisent des déchets radioactifs), fossile, renouvelable et de récupération.

En 2012, 54% de l’électricité produite en Bretagne était d’origine éolienne et la région comptait 14 756 panneaux solaires photovoltaïques.  Enfin, les foyers bretons suivent la tendance nationale pour les chaudières : le fioul est progressivement remplacé par le gaz.



Autres études liées