Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Les investissements 2013 valident la tendance de la « connected home » - Février 2014

Les investissements 2013 valident la tendance de la « connected home » - Février 2014

Autre

De plus en plus de sociétés se spécialisent dans la conception et la fabrication d’objets connectés. Le portail de veille technologique des « bulletins électroniques » s’intéresse ici aux investissements 2013 en rapport avec la « connected-home ».

Aujourd’hui, de nombreux objets sont connectés entre eux via Internet. Le sujet intéresse vivement les investisseurs qui misent sur les start-up spécialisées dans ce type de produits. En 2013, 56 transactions ont été effectuées dans ce domaine pour un montant total de 468 millions de dollars. Certaines entreprises ont recours au crowdfunding (finance participative), faisant ainsi appel à un plus grand nombre de personnes dans le cadre du financement d’un projet.

Les bulletins électroniques émettent cependant une réserve. Certains objets connectés « tendance » ne sont pas assez en phase avec les usages réels des consommateurs. Par ailleurs, la protection des informations et le piratage des données constituent un frein à l’adoption de ces technologies. L’article précise enfin que l’importance des investissements « consolide l’idée que la maison connectée, et plus généralement l’Internet des objets, évolue vers une industrie de plus en plus mature ».



Autres études liées