Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Les entreprises de taille intermédiaire présentes en Bretagne : un accès à l’export plus fréquent mais moins intense – Décembre 2013

Les entreprises de taille intermédiaire présentes en Bretagne : un accès à l’export plus fréquent mais moins intense – Décembre 2013

Autre

L’INSEE réalise un bilan sur les entreprises bretonnes de taille intermédiaire. Celles-ci emploient entre 250 et 4999 salariés, réalisent un chiffre d’affaires qui n’excède pas les 1,5 milliard d’euros et disposent d’un accès à l’export plus fréquent, mais moins intense.

L’INSEE souligne que près de 1200 entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont implantées en Bretagne. La région se place d’ailleurs au neuvième rang national pour leur nombre et en sixième position quant à leurs effectifs.

Bien que huit ETI sur dix étaient exportatrices en 2010, l’export ne représentait que 16% de leur chiffre d’affaires à l’international. L’INSEE constate par ailleurs que parmi ces mêmes ETI, le nombre de salariés et le salaire moyen étaient plus élevés que dans les autres entreprises de taille intermédiaire.

Enfin, l’INSEE observe que l’emploi a légèrement progressé entre 2003 et 2011 dans les ETI implantées en Bretagne.



Autres études liées