Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Les chiffres clés de la filière nautique en Bretagne – Edition 2013

Les chiffres clés de la filière nautique en Bretagne – Edition 2013

Rapport / Etude

La filière nautique en Bretagne, c’est plus de 1 200 entreprises, une offre de près de 1 180 activités nautiques différentes, 9 354 emplois générés et 858 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Région phare de l’activité nautique en France, la Bretagne est la 1ère région en France métropolitaine pour sa capacité d’accueil de bateaux de plaisance avec 77 200 places ainsi que pour le nombre de bateaux immatriculés annuellement.

La filière nautique en Bretagne s’organise autour de trois grands domaines : le sport et les activités nautiques (1 954 emplois et 144 millions d’euros de chiffre d’affaires), la plaisance (55 ports, 400 salariés, 44 millions d’euros de chiffre d’affaires) et les entreprises industrielles, commerciales et de services (7 000 emplois, 670 millions d’euros de chiffres d’affaires).

Ce document présente les caractéristiques de la filière nautique bretonne*, les évolutions et le marché de la plaisance en Bretagne ainsi qu’un rapide état des lieux des évolutions de la filière au niveau national.

*La réalisation de ce document s'appuie sur le travail de recensement fait par les structures d'accompagnement régionales de la filière (Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Bretagne, Conseil Général du Morbihan, Côtes d’Armor Développement, Nautisme en Finistère, Eurolarge Innovation)



Autres études liées