Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Les accumulateurs lithium-ion au Japon

Les accumulateurs lithium-ion au Japon

Rapport / Etude

Ce document fait l'état des lieux des technologies successives de batteries à base de lithium développées au Japon (lithium-métal, lithium-ion et lithium-ion polymère), ainsi que les matériaux entrant dans la fabrication de leurs différents éléments.

Ce document présente un aperçu des tendances actuelles de la recherche japonaise ainsi que les principaux laboratoires et industriels japonais dans ce domaine.
La résolution des problèmes du lithium-métal, les cathodes en alliage d'étain et les liquides ioniques sont des pistes prometteuses.
Les applications présentes et futures du lithium-ion sont présentées. Utilisé essentiellement dans l'électronique grand public, la résolution de certains problèmes techniques pourrait lui permettre de se généraliser dans les transports ainsi que dans différents marchés de niche : satellites, applications militaires, médecine.

Ce document est rédigé par l'Ambassade de France au Japon et diffusé gratuitement par l'ADIT. Retrouvez tous les Rapports d'Ambassades sur le site web des Bulletins Electroniques (BE) :www.bulletins-electroniques.com

http://www.bulletins-electroniques.com/rapports/smm06_061.htm



Autres études liées