Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Les Français et la mer : perceptions sur l’état du milieu marin et sur l’exploitation des ressources marines - Juin 2014

Les Français et la mer : perceptions sur l’état du milieu marin et sur l’exploitation des ressources marines - Juin 2014

Autre

L'observatoire national de la mer et du littoral se penche pour la cinquième année sur la perception du milieu marin par les Français. L'objectif final : mieux évaluer les politiques publiques passées et affiner celles à venir.

La France est le second espace maritime au monde avec plus de 10 millions de km². Ses côtes touchent trois océans et de nombreuses mers. D'après cette étude, seulement un Français sur cinq juge que les espaces maritimes du globe sont en bonne santé.

Les marées noires, les dégazages des navires et les rejets en provenance de la terre figurent en tête des principales menaces pesant sur les mers et les océans. Enfin, les Français estiment que la pêche, le tourisme et le transport maritime exploitent "trop" les ressources maritimes.



Autres études liées