Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Les CSP+. Gros consommateurs de médias – Février 2014

Les CSP+. Gros consommateurs de médias – Février 2014

Autre

Le site web Audience Le Mag de Médiamétrie s’intéresse au sondage Média in Life sur les CSP+. Ceux-ci seraient en effet les plus gros consommateurs de médias.

Les CSP+ sont particulièrement friands de produits high-tech. Cette catégorie socioprofessionnelle aisée est la plus équipée en tablettes tactiles (35,7%), en smartphones (70,8%) et en ordinateur (96,8%), et ce comparé à la moyenne nationale (respectivement 24,7%, 65,6% et 78,2%).

Audience Le Mag relève également que les CSP+ sont les plus gros consommateurs d’Internet en semaine. Cette tendance s’explique par le fait que 83,6% d’entre eux ont une activité multimédia sur leur lieu de travail. Les CSP+ sont par ailleurs « fous de vidéos » : 2 360 000 d’entre eux en visionnent chaque jour sur un écran d’ordinateur.

Cette catégorie socioprofessionnelle s’informe davantage sur Internet que via la télévision. À la différence du petit écran, la radio serait le « média d’accompagnement roi des CSP+ », avec une préférence pour les celles qui privilégient l’information le matin.



Autres études liées