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Le commerce électronique en 2012 – Février 2014

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Cette étude de l’INSEE fait le point sur le commerce électronique en France pour l’année 2012.

57% des 16-74 ans ont effectué des achats sur Internet en 2012 contre 40% en 2008. La France se situe ainsi au-dessus de la moyenne de l’Europe des 28 mais derrière la Suède (74%), le Royaume-Uni (73%) et l’Allemagne (65%). Les entreprises ont quant à elles réalisé 53 milliards d’euros de ventes de biens et de services via le web, soit un chiffre d’affaires total de 46,4 milliards d’euros. En 2012, les commerces de détail ont majoritairement dominé le commerce électronique.

L’INSEE souligne également le rôle prépondérant des entreprises dont l’activité est exclusivement menée sur Internet : les pure-players. Ceux-ci dominent le commerce de détail sur Internet. Les entreprises de vente à distance ont doublé leurs parts de marché entre 2003 et 2011, notamment grâce à l’habillement et aux produits culturels.



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