Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Le Schéma régional du Climat, de l’Air et de l’Energie de Bretagne 2013-2018 – Novembre 2013

Le Schéma régional du Climat, de l’Air et de l’Energie de Bretagne 2013-2018 – Novembre 2013

Autre

Cette étude réalisée par le Schéma Régional du Climat, de l’Air et de l’Énergie (SRCAE) de Bretagne définit les objectifs en matière d’écologie aux horizons 2020 et 2050.

Le dérèglement climatique, la raréfaction des énergies fossiles et fissiles et la nécessité de protéger l’air que nous respirons font partie des enjeux majeurs du XXIe siècle.

Le SRCAE s’est fondé sur ces problématiques pour établir des recommandations destinées à améliorer la qualité de l’air, à maîtriser la demande énergétique et à favoriser les énergies renouvelables. La délégation préconise en outre de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en s’adaptant aux changements climatiques.

L’étude comporte en annexe le Schéma Régional Eolien (SRE) qui fixe des objectifs et dispense des conseils à l’usage des parcs éoliens. Selon le SRCAE, l’ensemble des ambitions définies ne pourra être atteint qu’avec une forte mobilisation et une implication de tous les territoires et acteurs bretons qu’ils soient privés ou publics.



Autres études liées