Accueil > Données clés > Études et enquêtes > La diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française – Résultats 2013

La diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française – Résultats 2013

Autre

Réalisée auprès d’un panel de 2215 personnes, cette enquête dresse un état des lieux de la diffusion des technologies de l’information et de la communication en France.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGE) constatent que le taux d’équipement des outils numériques progresse. Ceci est d’autant plus vrai pour les équipements mobiles.

Par exemple, 39 % de la population interrogée possède un smartphone. Par ailleurs, l’enquête révèle que le Wi-Fi devient le mode de connexion le plus fréquemment utilisé à la maison, huit personnes sur dix ayant une connexion Internet à leur domicile. Le téléphone mobile est quant à lui le mode de connexion privilégié à l’extérieur.

L’ARCEP et la CGE remarquent enfin que les technologies de l’information et de la communication réduisent les frontières entre vie privée et vie professionnelle : 32 % des actifs possédant un ordinateur se servent de celui-ci pour travailler à domicile.



Autres études liées