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L’évolution du tourisme en Côtes-d’Armor 2005-2014 – Décembre 2014

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Côtes-d’Armor Développement publie sa dernière étude sur l’évolution du tourisme dans le département entre 2005 et 2014.

La France reste la première destination mondiale, mais le pays perd des parts de marché au profit de l’Asie. Dans les Côtes-d’Armor, le tourisme représente 750 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 9% du PIB du département. Le secteur emploie 7 060 salariés directs. Côtes-d’Armor Développement note également une baisse de la fréquentation touristique depuis 2005 en Bretagne. Les principales régions touristiques françaises suivent la même évolution.

Cette étude montre par ailleurs que les habitudes des touristes ont changé : réservation à la dernière minute, séjours qui se préparent sur internet... Les professionnels du tourisme doivent donc s’adapter et développer leur visibilité en ligne.

Enfin, selon Côtes-d’Armor Développement, les tarifs sont attractifs dans le département, mais semblent encore trop élevés en haute saison pour les touristes européens en quête de bonnes affaires. 



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