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L’attractivité internationale de Rennes – Janvier 2014

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L’Agence d’urbanisme et de développement intercommunal de l’agglomération rennaise (Audiar) analyse l’image et la renommée de Rennes.

L’atout numéro un de Rennes ? Sa qualité de vie. Malgré un bon dynamisme, la ville peut par ailleurs améliorer son rayonnement et ses partenariats. Ce constat est le même en matière de tourisme, d’événementiel et de patrimoine. L’Audiar pointe notamment la faible fréquentation du Musée de Rennes (63 898 en 2013 dont seulement 4% d’étrangers).

Du point de vue de la gastronomie et de l’hôtellerie, les services proposés par les établissements de restauration et d’hébergement de Rennes Métropole n’atteignent pas les standards internationaux de qualité. Concernant les grands équipements métropolitains, l’offre de soins est jugée bonne tandis que l’agglomération manque de certains équipements tels qu’un Zénith. L’enseignement du 1er et de 2d degré manque de classes internationales et européennes.

Enfin, l’Audiar précise que Rennes est pénalisé par ses connexions aériennes déficientes à l’échelle nationale et mondiale. La ville est malgré tout récompensée pour ses transports urbains.



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