Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Jeux vidéo & réseaux sociaux : un tremplin pour la vie sociale des ados - Septembre 2013

Jeux vidéo & réseaux sociaux : un tremplin pour la vie sociale des ados - Septembre 2013

Rapport / Etude

Menée par IPSOS, l’étude sur les modes de vie, les nouvelles technologies, les jeux vidéo et les rapports aux loisirs des adolescents soulignent que l’ère du numérique ne les isole pas, bien au contraire. 

La génération «C» pour « Connectée » est composée de jeunes âgés de 12 à 18 ans. Nés avec Internet, 87 % d’entre eux s’y connectent chaque jour, de chez eux, de l’école ou depuis leur appareil mobile pour 68 % des adolescents possesseurs d’un smartphone.

Cependant, leur vie « virtuelle » ne les empêche pas de profiter pleinement de la réalité : 61 % des jeunes interrogés déclarent que le temps passé sur Internet et les réseaux sociaux n’a pas d’impact négatif sur leurs autres activités. Ces jeunes ne se privent pas non plus de passer du temps en famille ou entre amis. D’ailleurs, voir leurs amis est le second passe-temps préféré des adolescents, derrière « écouter de la musique ». 



Autres études liées