Accueil > Données clés > Études et enquêtes > InterSCoT de Cornouaille. Indicateurs de suivi communs T0-2012 — Octobre 2015 

InterSCoT de Cornouaille. Indicateurs de suivi communs T0-2012 — Octobre 2015 

Autre

L’agence d’urbanisme Quimper Cornouaille Développement dresse un bilan de la démarche InterSCoT, initiée en 2012 en partenariat avec les 5 SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) de Cornouailles. 

Ce document établit un « état zéro » des 35 indicateurs de suivi en 2012, dans sept grandes thématiques, élaborés conformément aux Projets d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) et aux Documents d’Orientation et d’Objectifs (DOO).

D’abord, le contexte général, se concentrant sur les populations et  l’emploi. Puis, la protection des espaces et sites naturels, agricoles et forestiers, dans le cadre des projets écologiques. Thématique suivante, le développement urbain, s’intéressant aux logements en construction et en location. La démarche InterSCot aborde ensuite l’aménagement commercial ainsi que la gestion des risques. Enfin, les deux dernières thématiques sont la préservation et valorisation des ressources naturelles et urbaines, ainsi que la gestion des transports. 



Autres études liées