Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Guide illustré : « L’innovation au cœur de la filière alimentaire »

Guide illustré : « L’innovation au cœur de la filière alimentaire »

Autre

Ce guide a vocation à promouvoir une définition partagée de l’innovation dans le secteur alimentaire, reflet de sa diversité. Il doit inciter les entreprises alimentaires à lancer des projets d’innovation et fournit des conseils pour le financement de ces projets. Il doit aussi permettre aux acteurs du financement de mieux appréhender les particularités de l’innovation dans le domaine alimentaire.

Livrable de l’action n°10 du contrat de filière alimentaire, réalisé par Food For Life France, il a été présenté mardi matin au SIAL . Des entreprises bretonnes ont accepté de participer à cette action en portant à la connaissance de tous leurs actions innovantes et nous les en remercions : Ecomiam, Poult (Briec sur Odet), Groix et Nature, NDMAC, La Fruitière Val Evel et Globe Export.

Qu’est-ce que FFLF ? :

Food for Life France est un lieu d’interface entre les professionnels de la filière alimentaire, les mondes de la recherche, de la formation et de l’innovation, et les pouvoirs publics. Ses membres initient, soutiennent et structurent les échanges entre les chercheurs, les experts techniques et les entreprises en France. Elle est désignée dans le Contrat de la Filière Alimentaire, signé en juin 2013, comme la plateforme française de référence sur l’innovation alimentaire.



Autres études liées