Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Focus sur le secteur des services aux entreprises du bassin d'emploi de Rennes — Juin 2015

Focus sur le secteur des services aux entreprises du bassin d'emploi de Rennes — Juin 2015

Autre

Publiée par le Codespar (Conseil de Développement Économique et Social de Rennes) en partenariat avec la MEIF (Maison pour l’Emploi, l’Insertion et la Formation professionnelle du bassin d’emploi de Rennes), cette note de conjoncture dresse le panorama du secteur des services aux entreprises.

L’organisme rennais a étudié 8 sous-secteurs : propreté/nettoyage, sécurité, recrutement et conseil RH, intérim, Audit/comptabilité/droit/gestion, communication/marketing, relations clients, et enfin numérique. Globalement, la dynamique du secteur est positive, et l’évolution de l’emploi a été de + 1,5 % en un an. Ces huit sous-filières connaissent les mêmes transformations : concentration des acteurs, digitalisation des outils, diversification, et individualisation des services. Quant aux enjeux, le Codespar note un besoin de renforcement de la relation client, d’accompagnement à la digitalisation ainsi qu’à la professionnalisation des acteurs. 



Autres études liées