Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Etude sur les filières de matériaux biosourcés dans la construction en Bretagne — Avril 2015

Etude sur les filières de matériaux biosourcés dans la construction en Bretagne — Avril 2015

Autre

Mandaté par le Préfet de la Région, le rapport final de la Cellule Économique de Bretagne (CEB) a été présenté à Pontivy le 5 février. Une synthèse de l’étude vient d’être mise en ligne. 

Cette étude dresse un état des lieux régional de la filière des matériaux biosourcés pour la construction, en incluant les techniques traditionnelles. Ce document met en avant la grande diversité de la filière, au niveau de la typologie des entreprises, de leur secteur d’activité, ou encore de leur taille. Après une approche par les 9 filières (bois, chanvre, lin, paille, miscanthus, laine de mouton, ouate de cellulose, textile coton recyclé et terre crue), ce rapport effectue un zoom sur la réglementation et l’assurabilité, sur la distribution ainsi que sur la formation. Enfin, le CEB met en perspective ces résultats pour donner des pistes de développement aux acteurs des filières.



Autres études liées