Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Enquête – La Prestation régionale de diffusion de l’innovation : une élévation du niveau technologique pour 78 % des entreprises

Enquête – La Prestation régionale de diffusion de l’innovation : une élévation du niveau technologique pour 78 % des entreprises

Autre

Deux tiers des projets financés dans le cadre d’une Prestation régionale de diffusion de l’innovation n’auraient pas été réalisés sans cette aide financière. La PRDI a pour objectif d’accompagner les PME/TPE bretonnes dans la première marche de l’innovation. Cette aide, gérée par Bretagne Développement Innovation et financée par la Région Bretagne et bpifrance, est prescrite par les conseillers du RBI.

L’enquête réalisée depuis 2010 permet d’identifier les bénéfices et les difficultés liées aux projets financés tout ou partie par la PRDI mais aussi d’en savoir davantage sur la suite donnée par les entreprises. Les résultats de l’enquête 2014 viennent confirmer les effets positifs de ce dispositif, déjà relevés lors des précédentes enquêtes.

Les bénéfices de la PRDI sont nombreux : elle permet une élévation du niveau technologique de l’entreprise dans 78% des cas, ou encore, de maintenir les effectifs et le chiffre d’affaires chez 50% des entreprises si ce n’est les augmenter pour 20%. Malgré des difficultés de financement (19%), la moitié des entreprises ont mené de nouveaux projets d’innovation depuis.



Autres études liées