Accueil > Données clés > Études et enquêtes > E-santé : faire émerger l’offre française - Février 2016

E-santé : faire émerger l’offre française - Février 2016

Autre

Porté par le Pipame (Pôle interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations économiques), ce rapport dresse un panorama de l’e-santé en France et propose des pistes de réflexion. L'objectif ? Définir une offre adaptée aux besoins présents et futurs des différents acteurs.

En France, les dépenses de santé augmentent plus fortement que le PIB. Ce constat économique, couplé aux enjeux sociaux et sociétaux (désertification médicale, vieillissement de la population, hyperspécialisation de la médecine…) et aux évolutions des technologiques numériques, ont mené le Pipame à réfléchir à la filière e-santé de demain.

Après une première analyse des forces et faiblesses de l’offre française, ce rapport se penche sur les attentes des professionnels de santé, ainsi que celle des citoyens et des patients. Il examine ensuite les différents éléments clés de l’e-santé dans cinq pays étrangers (Corée du Sud, États-Unis, Royaume-Uni, Norvège et Espagne) pour enfin formuler quatre recommandations concrètes.



Autres études liées