Accueil > Données clés > Études et enquêtes > Diagnostic "entreprises et emploi" Pays des Vallons de Vilaine — février 2015

Diagnostic "entreprises et emploi" Pays des Vallons de Vilaine — février 2015

Autre

L’étude présente une vue d’ensemble de l’emploi pour l’année 2014 dans le Pays des Vallons de Vilaine, groupement de deux communautés de communes bretonnes. 

Produit conjointement avec la MEIF (Maison de l’Emploi, de l’Insertion et de la Formation professionnelle) du bassin de Rennes, la MEDEFI (La Maison de l'Emploi, du DEveloppement, de la Formation et de l'Insertion du Pays de Redon) et le CODESPAR (Conseil de développement économique et social du Pays et de l’agglomération de Rennes), ce diagnostic offre un panorama de l’emploi du groupement de 36 communes. 

L’analyse se concentre sur quatre éléments caractéristiques du territoire : démographie, flux travail-domicile, tissu économique et marché du travail. En ressortent des enjeux de structuration, de développement et d’accompagnement des populations et des entreprises. Une étude permettant d’envisager les mutations futures d’un territoire placé sur l’axe stratégique Rennes-Redon, et fortement impacté par les transformations de l’industrie automobile. 



Autres études liées